Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum
 
 
 
Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Audiometal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2005 - Démo - CALL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 147
Localisation: Auriol
Sexe:
Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 15:53:10    Sujet du message: Audiometal Répondre en citant

Une atmosphère sombre... de toute beauté... bercée par un synthé apaisant... et une guitare nous tirant de temps à autre de notre planant sommeil, pour nous offrir trois magnifiques titres des plus prometteurs, dans un mélange de métal gothique et de sonorités aux frontieres d'une musique néoclassique à la Dark Sanctuary. Voila comment on pourrait résumer, cette démo "Call" de Lands of past, prélude au premier album, qui comme le souhaite le groupe devrait sortir automne 2005. Album que l'on attend avec impatience à l'alléchante écoute de ces trois titres.

Le premier titre "il Seme Maledetto", démarre sur des nappes de synthé et la guitare fait vite son apparition pour donner de la circonstance et de la puissance au morceau, avant de se taire l'espace d'un instant, pour laisser planer le doux chant d'une guitare seche et d'un violoncelle. Des choeurs se font entendre, malheuresement trop bas... dommage... une voix lyrique de toute beauté s'élève et se marie trés bien au coté métal de la musique de Lands of past, qui laisse également apparaitre de magnifiques passages choeurs-violoncelles-guitare sèche ou encore piano.
Un air de piano se fait entendre, rejoint par le doux son du violoncelle, c'est l'intro de "Fallen pledge", morceau plus calme que le précedent. La voix lyrique s'élève de nouveau, mais cette fois moins haut perchée, plus posée et plus sereine. C'est dans ce titre qu'apparait le chant masculin, bercé par quelque sons typées sample et produit par des effet de guitare, qui je pense n'étaient pas nécessaire dans ce cas précis, dommage!
et les premieres notes du dernier titre retentissent déjà... nappes de synthé, guitare sèche et violoncelle... c'est l'enchantement... et un chant inventé aux sonorités italiennes fait son apparition, "Corresia", c'est sublime...suivit d'un chant masculin en anglais, le tout toujours accompagné de guitare sèche et sur certains passages cela peut s'avérer dommage, car voix et nappes de synthé aurait donné un aspect peut etre plus planant. Mais cela n'enlève rien à la beauté du morceau malgré tout. Exeptionnel!

Niveau qualité des compos il n'y a aucun doutes, elles sont de qualité et nous laisse dans l'attente d'un album, qui nous l'espérons, sera en mesure de nous satisfaire autant que cette agréable démo et même mieux en ce qui concerne certains arrangements et la qualité de la production. Mon opinion reste par contre mitigée sur le chant masculin, qui est de qualité certes, mais qui s'envole vers des tonalités un peu trop élevées à mon gout, qui sur la longueur peuvent déplaire comme plaire, laissons parler votre jugement donc!

"Call" est un appel auquel je réponds sans hésitation... entendez cette voix et laissez vous entrainer dans cette atmosphère... soyez séduit!

_________________
Bien le bonjour à vous...
Je me présente, Olivier Jablonski,
de Lands of past...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2012 15:53:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2005 - Démo - CALL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com