Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum
 
 
 
Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Heavylaw

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2005 - Démo - CALL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 147
Localisation: Auriol
Sexe:
Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 15:54:52    Sujet du message: Heavylaw Répondre en citant

Alors qu’en France la sphère métal se découvre des points de rouille par ci par là, nous pouvons compter sur l’enthousiasme de nos métalleux nationaux pour diligenter une résistance qui, je l’espère, ne sera pas un combat d’arrière-garde. Nouveaux venus en nos métalliques contrées, LANDS OF PAST nous propose ici une démo de trois titres. Ils sont neuf à composer ce groupe, je ne les citerai donc pas tous. Et manifestement inspirés par cette scène métal finlandaise et hollandaise qui met si bien en avant la voix féminine.
Le premier morceau, IL SEME MALEDETTO, ne laisse en effet aucun doute quant aux sources d’inspiration de LANDS OF PAST. Le son est de très bonne qualité, décidément elle est loin l’époque du son bidouillé sur un pauvre huit pistes…. Rien à redire non plus sur les qualités artistiques des musiciens. Ils sont six derrière les instruments et en usent avec une sobriété de bon goût. Si le schéma habituel couplet-refrain est absent, la mélodie reste agréable. Mais la voix d’Asphodel paraît comme timide ou pas assez assurée.
Cela change avec FALLEN PLEDGE. La voix féminine est cette fois parfaitement posée et nous offre même un très beau duo avec une voix masculine, celle de Vince. Les deux sont gorgées à l’envie d’une émotion qui contribue à l’ambiance romantique de ce titre, très bien secondées par un piano et un violoncelle, avant que des guitares incisives ne donnent une tournure plus dramatique à ce FALLEN PLEDGE en prenant la place du chant.
Quelques chœurs discrets pour CORRESIA, la guitare acoustique remplace le piano et un duo vocal encore une fois frissonnant, mais pour 2mn40 seulement !!! Alors là, vous nous la jouez brutale les p’tits gars ! Imaginez la scène : Je suis confortablement vautré dans mon fauteuil club simili cuir jaune canard, ma main gauche gratouillant machinalement Polochon, notre chat persan et ronronnant. Les persiennes, baissées, laissent filtrer ce qu’il faut de lumière cramoisie par un soleil couchant, et au moment où mes lèvres se portent à la rencontre d’un pur malt millésimé, pfft, exit Asphodel et Vince !
Alors bon, difficile de juger –et de noter- un groupe sur trois titres, qui plus est, enregistrés à des époques différentes. On constatera quand même que LANDS OF PAST dispose d’un réel potentiel qu’ils devront mettre au service d’un cheminement de préférence le plus personnel possible (en ce qui me concerne, les duos, ça me va très bien !)
En attendant l’album, les heavylawmaniacs pourront aller à leur rencontre sur leur site :
www.landsofpast.com et ainsi encourager Alexandra, Olivier, Asphodel, Vince, Sébastien, Gwendoline ( quel joli prénom !) Jean-Yves ( euh oui, c’est un très joli prénom aussi…), Olivier (encore) et Marlène. Bon ben finalement, je les ai tous cités….

_________________
Bien le bonjour à vous...
Je me présente, Olivier Jablonski,
de Lands of past...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2012 15:54:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2005 - Démo - CALL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com