Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum
 
 
 
Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Metal Sickness

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2005 - Démo - CALL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 147
Localisation: Auriol
Sexe:
Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 15:59:27    Sujet du message: Metal Sickness Répondre en citant

Lands Of Past, s'est crée sous l'impulsion d'Alexandra et Olivier en 2001 mais ce n'est pas un groupe à proprement parler ; c'est un réel projet studio. Tous les musiciens qui s'y sont greffés ont apporté leur touche technique, sans altérer le noyau des compositions. La participation de certains membres notamment Asphodel (Nowonmaï et Forbidden Grace) et Vince a permis à la musique de Lands Of Past de s'étoffer.

Tout d'abord je dois avouer que contrairement à ce que je pensais, Lands Of Past est un groupe avec une forte identité et personnalité. Dès le premier titre "Il Seme Maledello", on sent que le potentiel du groupe est prêt à exploser grâce à un important travail de composition indéniable (l'amalgame violoncelle/piano/clavier/guitare est superbe) et la non moins superbe voix cristalline d'Asphodel qui donne un côté aérien à l'ensemble.
De leurs côtés, les claviers d'Alexandra et Olivier donnent pas mal de corps aux morceaux qui prennent toute leur ampleur avec l'entrée des guitares et des lignes de chant. Mais ce qui scotche le plus c'est l'étonnante maîtrise des atmosphères médiévales et mélancoliques ("Fallen Pledge" avec le chant de Vince en est un bon exemple).

Comme vous l'aurez compris, tout est donc question d'ambiances dans la musique de Lands Of Past. Et à ce petit jeu, la groupe n'a pas lésiner sur les moyens avec une production des plus pures que l'on peut retrouver chez certains groupes professionnels. Ainsi, chaque sonorité, chaque note apportée par un instrument est remarquablement mise en avant pour capter les ambiances mises en place.
Pour ce qui est du chant, Asphodel et Vince s'en tirent à merveille, bien que personnellement je suis beaucoup plus sensible à la voix claire d'Asphodel (et oui, on ne se refait pas !).

Difficile de se faire une véritable opinion bien tranchée de la musique assez vaste de Lands Of Past en seulement trois morceaux. Cependant, on ne peut pas nier l'évidence que le groupe maîtrise parfaitement les atmosphères dans lesquelles l'auditeur se trouve plongé. Il faut maintenant attendre la confirmation de ce (très) bon début. A quand l'album ?

_________________
Bien le bonjour à vous...
Je me présente, Olivier Jablonski,
de Lands of past...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2012 15:59:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2005 - Démo - CALL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com