Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum

Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The sentinels of time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2005 - Démo - CALL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:04:28    Sujet du message: The sentinels of time Répondre en citant

Dès les premières notes, nous voilà plongés en un univers féerique de douceur et de poésie dans lequel un metal atmo et sympho (incrusté à la fois de lenteur et de riffs plutôt heavy qui donnent de la rapidité aux titres) règne tel un éclat de pureté. Comment ne pas en être convaincu lorsqu'une douce voix enchanteresse se fait entendre ? Mélancolie habitée cependant d'une certaine énergie combative, le groupe français (formé à l'initiative d'Olivier et d'Alexandra en 2001) impose ici de belles constructions efficaces. Je ne vous cache pas que sur ces trois titres ma préférence va à "Il seme maledetto" qui ouvre magnifiquement le bal. "Fallen pledge" (superbe intro) suit et Vince fait son apparition avec un chant clair tout en charme et en finesse. Les dialogues entre vocaux féminins et masculins sont alors exquis, le tout servi par une musique où l'émotion transpire à chaque instant. Un pur régal donc que ces deux chansons, malheureusement légèrement gâché par le dernier titre, "Corresia", au sein duquel le chanteur en fait beaucoup trop dans les sentiments qu'il veut inspirer. Cela fini donc par un "sur-jeu" empreint de mièvrerie, bien que les notes des divers instruments soient toujours aussi bien posées… Dommage, d'autant plus que les deux morceaux précédents m'avaient entraînée dans un merveilleux voyage à l'atmosphère sereine, dont chaque pas était encouragé par une subtile volonté de pénétrer et d'accrocher. Lands Of Past a un réel potentiel et j'espère que leur discographie s'ornera de joyaux, car à l'écoute de cette très bonne démo, le meilleur est encore à venir…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:04:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2005 - Démo - CALL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange