Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum
 
 
 
Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The French Touch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 147
Localisation: Auriol
Sexe:
Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:07:01    Sujet du message: The French Touch Répondre en citant

1/ Bonjour à tous. Lands of past a par sa nature même (projet studio au line-up mouvant) eu une histoire un peu compliquée. Pensez-vous avoir atteint aujourd'hui une stabilité dans la formation du groupe ?

Olivier : Non, la stabilité vient surtout du noyau de Lands of Past qui est Alexandra, Gwendoline, Olivier, Vince et Seb. Et la stabilité se fera au fur et à mesure de l’avancée du groupe.

2/ Votre première démo, "Call", fait découvrir à ses auditeurs une musique qui prend ses racines tout autant dans le metal gothique que dans le classique. Avez-vous suivi une formation musicale dans un conservatoire ?

Olivier : Dans l’enceinte d’un conservatoire non (sauf Gwendoline ), mais on a tous étudié la musique avec des cours dans diverses écoles.

3/ Neuf personnes dans un groupe, est-ce facilement gérable pour la composition, les répétitions, les enregistrements et les concerts ?

Olivier : Vu que Lands of Past est un projet studio pour le moment, le problème des concerts et des répétitions ne se pose pas pour l’instant, mais dans le futur nous aurons un line-up soudé pour la scène. Pour la composition Alexandra et Olivier donnent l’idée de départ, ensuite Seb et Vince font plus de la coordination au sein du morceau car Alexandra et Olivier ont un débordement créatif difficile à canaliser autrement.

4/ Asphodel continue-t-elle ses activités en tant que chanteuse au sein de Forbidden Grace et de Nowonmaï ?

Olivier : Nous ne nous mêlons pas des autres projets annexes à Lands of Past, il faudrait lui poser directement la question, mais je crois que ses projets avancent.

5/ quelles sont vos principales influences musicales ?

Olivier : Le métal dans tout son coté symphonique, et la musique classique pour son coté gothique.

6/ N’avez vous pas peur d’être catégorisés parfois comme des copies de groupes comme Within Temptation ou Nightwish ?

Olivier : Non, car même si nous aimons ces deux groupes, nos influences vont beaucoup plus loin et l’évolution de Lands of Past n’en est qu’à son début.

7/ A l’avenir les deux chants, féminin et masculin, vont-ils perdurer chez Lands of past ?

Olivier : Oui, même devenir l’une des pierres angulaires de l’évolution de Lands of Past. Le prochain album sera composé à 80% de duos.

8/ Votre premier album, "Call of the depths", est prévu pour octobre 2006. A quoi peut-on s’attendre ? Quel label s’occupe de la production et de la distribution ?

Olivier : A une continuité de la démo "Call", des chœurs, l’ajout d’une chorale sur certains morceaux, ce qui pour un premier album est un luxe qu’on s’est permis pour faire évoluer notre musique. A l’heure actuelle nous sommes en contact avec Acropole Records pour la distribution, et la production est faite par les soins de Seb dans son studio.

9/ En quels langues seront interprétés les titres de cet album ?

Olivier : L’italien , le latin pour les chœurs et principalement l’anglais.

10/ Que pensez-vous de la scène musicale française ? De quels groupes vous sentez-vous proches ?

Olivier : Sur ce point là nous manquons de recul car depuis quelques temps nous n’avons pas émergé la tête de l’eau suite à l’enregistrement de "Call of the depths". Mais je sais qu’il y a de bons groupes en France dont un que j’aime beaucoup, Dark Sanctuary, pour le coté gothique, et Adagio dans un style différent.

11/ Quel est le dernier disque de musique française que vous ayez écouté ? Qu'en avez-vous pensé ?

Olivier : Raphael peut-être même si je ne suis pas "fan", mais je pense que la scène rock française est enfin en train de se décomplexer vis a vis des autres groupes européens. Mais j’ecoute très peu de musique francaise.

12/ Que pensez-vous du téléchargement illégal ("piratage" comme disent les majors) ? Pour ou contre la licence globale autorisant le téléchargement légal sur les réseaux peer to peer en échange d'un montant forfaitaire ?

Olivier : Pour découvrir un nouveau groupe c’est très intéressant mais au niveau du téléchargement légal ce sera encore les major qui profiteront des retombées financières et pas forcément les groupes téléchargés, ce qui favorisera encore la commercialisation d’une musique formatée pour vendre. Et pas forcement faire le développement de la musique en tant qu’art.

13/ Pensez-vous qu'il soit possible pour un groupe pratiquant votre style musical de vivre de sa musique en France aujourd'hui ?

Olivier : Très difficilement, en sachant que la culture rock et l’ouverture d’esprit ne sont pas aussi développés que dans les pays scandinaves où les mentalités sont beaucoup plus ouvertes et où une personne achetera un CD de rap tout en achetant le dernier Metallica, et où le rock a une vrai place.

14/ Vous sentez-vous concernés par les revendications des intermittents du spectacle ?

Olivier : Oui bien sûr, j’ai beaucoup d’amis concernés par le sujet, mais que voulez-vous c’est toujours la même chose en France, c’est une fois que le problème devient très difficile à enrayer que l’on s’occupe de résoudre une situation de crise par des reformes inadaptées et trop radicales. Déjà que le statut est très difficile…

15/ Merci de m’avoir accordé un peu de votre temps, je vous laisse le mot de la fin.

Olivier : Merci de soutenir les groupes francais car il y a vraiment de bonnes choses à decouvrir mais il faut que les foules se deplacent pour voir et encourager ses groupes.
_________________
Bien le bonjour à vous...
Je me présente, Olivier Jablonski,
de Lands of past...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2012 16:07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com