Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum

Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zik annuaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2012 - Album - NEVERENDING STORY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:13:21    Sujet du message: Zik annuaire Répondre en citant

Lands Of Past agit comme une véritable catalyse aux rêveries, alliant contes et légendes à leur métal symphonique à voix féminine. Neverending Story à l’artwork enchanteur nous engage sur le même chemin de traverse avec dix titres au calibrage fédérateur. Je me prépare pour un long périple en territoires inconnus et à la frontière du progressif de par les structures. Les portes de leur univers s’ouvrent avec Dark Spell, qui annonce la couleur (si j’ose la faire). Introduction classique, qui souffle un légère brise qui bien vite se charge en électricité avec la vélocité de Lost My Mind aux riffs mélodiques, accompagnés d’une voix des plus agréable et accrocheuse.

L’art de la formation mixte se veut aéré et dynamique avec des guitares bien inspirées et relativement énergiques. Les premiers titres sont incisifs et attise mon écoute comme le très bon Night of Death gouleyant et percutant qui m’embarque facilement sur des influences axées vers Kamelot et Epica. Dès le titre éponyme, le combo calme le jeu avec une musique plus éthérée frôlant la ballade acoustique, des arpèges liés à un mur d’instruments à cordes agissant comme une vague tout en délicatesse. L’équilibre entre les instruments est relativement clair, malgré un léger manque de dynamique sur le duo rythmique basse et batterie… Leurs titres s’infusent facilement grâce à une accroche rigoureuse tirant sa force dans les mélodies fédératrices et les atmosphères apaisantes.

L’ouvrage est posé sur des bases robustes mise en valeurs par un registre vocale varié, et des guitares incisives, riches sans pour autant devenir débordantes et oppressives. A l’inverse leur alchimie manque de piquant et sur la longueur, l’écoute devient quelque peu lassante. Le mastering est correct mais me donne cette impression froide et numérique avec un manque flagrant de rondeur et de grain. Les atmosphères proposées me font très vite oublier ces petits bémols, et tire l’opus vers le haut.

Un produit varié et riche, qui va plaire aux amateurs exigeants du style proposé. Le voyage sur les terres de Lands Of Past est des plus agréable, exigeant et sans la moindre concession. Un groupe intéressant à découvrir surtout si vous êtes adeptes des voix féminines de qualité à tendances lyriques…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2012 - Album - NEVERENDING STORY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange