Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum
 
 
 
Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pavillon666

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 147
Localisation: Auriol
Sexe:
Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:17:05    Sujet du message: Pavillon666 Répondre en citant

1/ D’où venez vous ? Pouvez vous nous présenter votre line up actuel ?

Salut à tous ! Nous venons en majorité du sud de la france mais la chanteuse, Asphodel, habite besançon. Pour ce qui est du line up, il a un peu changé depuis "Call" notre premiere démo. Certains ont eu des belles opportunités pour leur carrière professionnelle. Pour "Call of the depths" les compositeurs sont Alexandra Quéro et moi meme (Olivier jablonski), les chanteurs Asphodel et Vince, le guitariste, bassiste et batteur Sébastien Ortéga (c'est également lui qui mixe et qui s'occupe des arrangements, alors je le remercie encore une fois) et la violoncelliste: Gwendoline. Sans oublier notre invitée : Mélody Duchêne à la flute.


2/ Voilà une belle équipe de musiciens qui se retrouve rassemblée autour de « Call of the Depths ». Est-ce difficile de composer avec tous les éléments que chacun peut apporter ou l’équilibre se crée-t-il naturellement ?

Effectivement, la composition se passe de facon à ce que chacun ait son mot à dire. C'est une étroite collaboration de pas moins de 6 membres qui a donné vie à Call. La base des morceaux sont d'Alexandra et de moi, puis nous travaillons les lignes de chants avec les chanteurs et enfin chaque musicien vient ajouter sa touche personnelle. Pour ce qui est de la version finale, Sébastien fait un travail énorme.


3/ Le résultat est en tout cas riche et concluant ! Parlez nous donc un peu plus de votre dernier album. Y a-t-il un thème présent ? De quoi parlent vos textes ?

Notre dernier (et premier, rires !!) album a été inspiré par toutes sortes de légendes qui nous ont fait, le temps de la composition, nous évader de la réalité. On tente de faire remonter à la surface des mythes qui ont fait rêver, des événements marquants qui ont fait pleurer (fallen pledge évoque deux enfants séparés par la guerre). Et dans chaque chanson, nous essayons de faire surgir l'espoir. Et certaines périodes difficiles de nos vies nous ont dicté nos mélodies. Ca a été une échappatoire. Et ça le sera peut-être pour d'autres que nous. Pour info, je travaille sur le deuxieme album actuellement.

4/ êtes vous entièrement satisfaits du résultat de l’enregistrement ? Parvient il à faire totalement ressentir ce que vous souhaitiez communiquer ?

Pour un premier album, et avec le peu de moyens dont nous avons disposé, oui nous sommes satisfait. Call of the Depths ressort tel que nous le voulions et les émotions que nous avons ressenties et partagées en composant l'album se traduisent, à l'écoute des morceaux, comme nous le souhaitions. On espère faire mieux encore pour le deuxieme album...

5/ Quels sont les groupes que vous aimez écouter ? Certains ont-ils une influence plus prononcée sur votre musique?

Personnellement j'ai écouté beaucoup within temptation (mother earth) et cradle of filth (dusk and her embrace) mais depuis, ces deux groupes ont bien changé à mon goût. Nightwish m'a étonnement surpris avec Once. Un chef d'oeuvre.
Maintenant, ces groupes ont-ils une influence ? Leurs compositions nous plaisent, et nous composons des mélodies qui nous plaisent. Nos créations viennent profondément de nous-mêmes, et si influence il y a, c'est une influence insconsciente, mais qui n'est pas pour nous déplaire. Après tout, n'est-ce pas des influences de toutes sortes qui guident nos vies et nous font prendre tel ou tel chemin ?
Une amie nous a dit un jour : c'est du nightwish, cradle of filth et Era mélangé. Que de compliments ! Et vous, vous en pensez quoi?

6/ Cette comparaison récurrente à d’autres formations est-elle pour vous difficile ou agaçante ?

Ce sera agaçant le jour où on nous comparera à Dorothée (rire!!)... Nous considérons plutôt ce genre de comparaison comme un honneur, même si on est très loin du niveau et du talent de groupes comme Nightwish, Within ou Cradle.


7/ Quels sont vos objectifs ? vous verra t on sur scène bientôt ?

Nos objectifs actuels sont d'abord de trouver un label, de sortir notre album puis d'avoir les premières retombées. Les concerts s'annoncent difficiles et nous n'en ferons certainement pas pour le premier album. Mais, comme dit le proverbe : il ne faux jamais dire jamais !!
A long terme, notre objectif est d'avoir à disposition un orchestre symphonique et une chorale (rien que ça !! Mais bon, on n'avance pas sans ambitions, non ? ;-)

8/ Enfin, un dernier mot pour vos fans ? et pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Pour ceux qui nous connaissent : merci d'avoir cru en nous et de nous avoir soutenu. Le fait que notre univers vous plaisent et une grande source de bonheur pour nous. On ne se connaît pas toujours, mais on partage beaucoup. Pour ceux qui ne nous connaisse pas encore : ben qu'est ce que vous attendez ??? (rire!)


Le passé ne reviendra jamais, mais pour y retourner… il suffit de rêver !!!
_________________
Bien le bonjour à vous...
Je me présente, Olivier Jablonski,
de Lands of past...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2012 16:17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com