Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum

Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ars Metallia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:18:07    Sujet du message: Ars Metallia Répondre en citant

J’avais chroniqué il y a déjà pas mal de temps, une première démo de ce jeune groupe français, et celle-ci m’avait marquée par sa qualité, c’est donc avec intérêt que j’ai écouté ce premier album autoproduit des bardes français. Celui-ci est bien dans la continuité de la démo 3 titres, et il n’y avait aucune raison de changer puisque Lands of Past avait déjà sa patte propre ! Dans un registre pourtant de plus en plus saturé, Lands of Past peut trouver sa place car il ne joue pas dans la surenchère orchestrale, ne cherche pas le « hit-single » à tout prix, mais fait de l’émotion et de sa sensibilité, ses priorités. Cette musique m’a touché et ému, elle est d’une pureté rare, on sent que chaque riffs ou arrangement est là parce qu’il est nécessaire à l’histoire, et pas par effet de mode. Les chansons sont très bien composées, relativement variées et complexes mais sa tomber dans la prise de tête ; le groupe mélange savamment classique, doom, atmosphérique, gothique et un p’tit peu d’extrême, nous offrant au passage quelques tempos plus soutenus. Variété de mise dans le chant aussi, où les différents acteurs se donnent la réplique avec talent. La production est relativement bonne, le son des divers instruments (piano, violons…) est clair mais il manque un peu de pêche dans les guitares. Enfin, j’ai apprécié le clip, réalisé avec de faibles moyens, mais touchant néanmoins, avec un dénouement en clin d’œil inattendu ! Je leur souhaite de trouver un label valable qui pourra leur permettre de faire connaître leur musique, elle le mérite amplement… Bravo et Merci !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange