Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum

Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The sentinels of time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:20:17    Sujet du message: The sentinels of time Répondre en citant

Oserais-je dire que le premier album de Lands Of Past est excellent? Oh que oui! "Call of the depths" n’a absolument rien à envier aux productions des groupes internationaux (mondialement connus) évoluant dans le metal atmo et symphonique (dont il ne faut pas oublier la pointe de sons heavy dans les guitares). La qualité est présente dans chacun des dix titres où l’on retrouve d’ailleurs les trois morceaux de la démo "Call" (dont le fabuleux "Il seme maledetto"… J’adore cette chanson…). Les mélodies et atmosphères sont puissantes et vont droit au but grâce à des constructions sans défaut et très accrocheuses. On a aucun mal à percevoir les ambiances bien souvent mélancoliques et la finesse sous-jacente à chacune des notes ("Old times", "Eleven swans"…). Le chant d’Asphodel (tout simplement magnifique) permet à l’ensemble de gagner en profondeur, en douceur et en identité; alors que décidément je n’adhère pas beaucoup aux vocaux clairs de Vince sur "Sacrifice" et "Corresia" (ce dernier initialement sur "Call")… Quoi qu’il en soit, rien ne me fera changer d’avis quant au fait que les Français ont réussi là un bien bel ouvrage, alliant délicatesse, lourdeur et parfois une certaine nervosité; il serait ainsi dommage de lui tourner le dos (à noter une prod’ légèrement sourde mais rien de nuisible). Un talent non démenti par cet appel des profondeurs auquel je réponds ardemment. Maintenant, j’attends déjà la suite avec impatience!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange