Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum
 
 
 
Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

U-zine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 147
Localisation: Auriol
Sexe:
Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:21:24    Sujet du message: U-zine Répondre en citant

Amateur de contrées vallonnées, de contes et de légendes, Lands of Past raconte ses secrets en musique. Prévu pour le courant de cette année 2007, « Call of The Depths » révèle un petit monde enchanté et féerique où charmes mélodieux et trames aériennes se mêlent. Ce groupe, avec des membres originaires des 4 coins de la France, est né en l’an 2000 sous la main d’Olivier Jablonski, le compositeur, assisté d’Alexandra Quéro. Le line up bouclé en 2005 donne à Lands of Past un élan conséquent : une démo sort à 200 exemplaires et s’épuise en 3 mois. Olivier et sa troupe revienne donc cette année pour nous faire partager leur premier album qui ne se veut pour l’instant qu’un projet studio.

Le groupe possède la particularité d’avoir un violoncelle ce qui ne manque pas d’apporter un plus à la musique. Cette dernière se veut très aérée et nostalgique. La douce voix d’Asphodel, accompagnée de celle de son partenaire, Vince, fait penser parfois à certains duos où Kamelot et Epica s’accordent. Le tout a un coté envoûtant et une chose est certaine, la mélodie passe avant tout. Entre le violoncelle et les deux voix, la guitare se veut surtout soliste et le piano ne lèse pas ses gammes. On se laisse aller sereinement tout au long de cet album. Les titres se veulent tantôt atmosphériques, tantôt plus acoustiques ou alors plongent carrément dans les milieux ambient. On mène une balade plaisante au long de ces 10 titres…

Néanmoins, pour les accros de la distorsion aiguisée et des rythmiques lourdes, passez votre chemin. Ici, le coté puissant reste en retrait…C’est d’ailleurs le reproche que l’on pourrait faire à « Call of The Depths ». Si l’ensemble est joli, les chansons manquent desfois de caractère et mériteraient d’être un peu plus relevée au risque de sentir l’écoute devenir lassante. Le son de l’album est propre mais manque trop de rondeur et de chaleur à mon goût. La batterie devrait donner plus de groove aux compositions afin de les mettre en valeur car bien souvent elle sonne trop boite électronique. De même, une guitare rythmique et une basse plus dynamiques apporteraient peut être plus de corps à l’ensemble.

« Call of The Depths » fait donc un peu figure double : il tire sa force des mélodies et de ses atmosphères apaisantes mais délaisse un peu trop les dynamiques…
Ceci dit pour un premier album studio, Lands of Past propose quelque chose de correct et d’agréable à écouter pour les fans du style. D’autant plus qu’il offre avec celui-ci un clip vidéo sympa alors pourquoi ne pas essayer de découvrir…

_________________
Bien le bonjour à vous...
Je me présente, Olivier Jablonski,
de Lands of past...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2012 16:21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com