Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum
 
 
 
Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VS webzine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 147
Localisation: Auriol
Sexe:
Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:36:04    Sujet du message: VS webzine Répondre en citant

LANDS OF PAST fut créé en 2000 par les deux têtes pensantes Olivier et Alexandra. Dans les mois et années qui suivirent, le groupe fut très occupé à travailler ses compositions dans l’ombre, tout en recrutant des musiciens. Après une démo autoproduite très bien accueillie en 2005, « Call », LoP propose aujourd’hui un premier véritable album, « Call of the Depths ».

LoP se situe à la croisée de plusieurs styles. « Call of the Depths » est le représentant d’un métal atmosphérique qui se présente sous la forme d’un savant mélange homogène de heavy, de gothique, de classique, de dark ambiant et de dark metal. Le maître mot tout au long de cet album étant « atmosphère ».
L’émotion et la sensibilité qui coulent des compositions, et surtout de l’interprétation sont palpables. Tous les morceaux qui constituent cet opus sont remarquables en cela. Aucun ne ressort réellement du lot mais le tout forme un grand ensemble ambiant et magique.
Le chant des guitares, les mélodies, les notes graves et suaves du violoncelle, la voix d’Asphodel (Pin-Up Went Down, Penumbra entre autres), allant du lyrique au chant profond également suave, les arrangements de synthés, les notes cristallines de la guitare acoustique, etc., tous ces éléments forment une riche texture qui transpire la mélancolie et la beauté vaporeuse d’un soir calme. Un chant masculin très typé heavy, agréablement exécuté, apparaît sur certains passages et enrichit d’autant plus le propos.
Outre ce côté atmosphérique très éthéré qui rappelle fortement DARK SANCTUARY, les guitares électriques en plus (et bien d’autres éléments), le groupe place des parties rythmées assez énergiques ainsi que quelques éléments électro, apportant une touche de contraste et donnant un relief à l’ensemble.

Au niveau de la production, « Call of the Depths » souffre d’une certaine faiblesse, ne remettant pas en cause l’indéniable talent des compositions et des musiciens. Pourtant avec une meilleure production, les passages heavy et pêchus auraient bénéficiés d’une mise en valeur supplémentaire qui aurait permis un jeu plus fort des contrastes et fait de cet album un indispensable. Néanmoins, pour un premier album, l’ensemble est très cohérent et remarquable. Chaque instrument à sa place et l’équilibre général très bon. Les chants sont agréablement mis en valeur et intégrés aux ambiances aériennes tissées.

Des arrangements et des mélodies variés et riches. Un grand talent de composition. Une complexité au service de la richesse timbrale et de l’atmosphère, au service de l’expression et des sentiments. Une ambiance presque liturgique et surtout une sincérité poignante dans le chant (masculin /féminin).

LANDS OF PAST nous propose une œuvre qui confirme le talent de composition et d’interprétation du sextet. Ce souffle d’air frais est agréable et pourrait apporter une solution alternative à DARK SANCTUARY (par exemple) qui ne finit pas de se redire…

_________________
Bien le bonjour à vous...
Je me présente, Olivier Jablonski,
de Lands of past...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2012 16:36:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com