Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum

Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

magic fire music

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:41:04    Sujet du message: magic fire music Répondre en citant

Les groupes français ont le mérite d’être très diversifiés, surtout comparé à d’autres pays voisins (non, je ne parle pas de l’Italie – vous sous-estimez ce pays mes amis- ni de l’Allemagne), en voici la preuve avec Lands of Past (Contrées du Passé -en français-), une toute jeune formation qui pratique un métal symphonique très sympathique et qui autant que je sache, le fait de façon tout à fait originale.
Plutôt que d’aller empiéter sur les groupes à chanteuse déjà confirmés tels Nightwish, Within Temptation, Epica ou Lacuna Coil (pour les plus connus) et que d’aller concurrencer d’autres groupes Français de valeurs, C-Rom, Benighted Soul ou bien encore Interria, Lands of the Past est plutôt allé cherché son inspiration du coté de la modernité et de l’avant-gardisme en incluant à sa musique des effets légèrement électroniques (pas indus) à leur musique symphonique.

En plus de ça Lands of Past nous invite à partager leur univers. Un univers un peu triste, ou du moins mélancolique, mais toujours calme et posé. Je n’irai pas jusqu’à dire relaxant car certains passages sont un peu ‘énervé’ comme sur « Il Seme Maledetto » par exemple. Le violoncelle et la flûte donnent une teinte légèrement folk à l’ensemble ce qui est très plaisant.
Les petits effets électro sont légers et apportent, je trouve, un plus, comme sur le superbe morceau « Fallen Pledge » où par moment la mélodie vocale qu’elle soit féminine ou masculine me rappelle l’hymne à la joie. Avis personnel, je me serais contenté d’un final tout en douceur, plutôt que de claquer un solo de gratte et une accélération, qui certes ne viennent pas dénaturer le morceau, mais qui cassent un peu l’ambiance très harmonieuse et mélancolique.
Si la production, pour les arrangements et les voix, est bonne, elle manque cruellement de pêche au niveau des grattes, cela se ressent sur des titres comme « Slave's Hope » ou bien sur « Il Seme Maledetto ».

Je pense que les morceaux les plus doux sont les meilleurs, se sont ceux qui dégagent le plus d’émotions, hormis sur « Fallen Pledge », on retrouve ce sentiment, récurant, la douceur, sur « Call of the Depths » ou piano et chants font merveilles accompagnées des guitares acoustiques. Le duo vocal féminin est un régal à chaque instant, quel que soit le morceau, et dégage énormément de sincérité, ainsi que de volupté. Si ce n’est déjà fait, vous succomberez à « Elevens Swans », ainsi qu’au dernier titre « Sacrifice » un peu plus ‘métal’ dans la structure.

Lands of the Past est un groupe vraiment plaisant, qui avec son premier essai peut déjà se vanter de posséder un disque de très bonne qualité. L’originalité, ici utilisée à bon escient, permet au groupe d’éviter pas mal de clichés rébarbatifs dans ce genre de Métal qui tourne désagréablement en rond depuis un certain temps.
En somme Lands of the Past est une belle vague de fraîcheur et de douceur, dans un monde de brute.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:41:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2007 - Album - CALL OF THE DEPTHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange