Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum

Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Metal Symphonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 09/08/2012 16:54:14    Sujet du message: Metal Symphonique Répondre en citant

À l'occasion de la sortie de leur deuxième album, « Neverending Story », nous avons posé quelques questions aux Français de Lands of Past.

Metalsymphonique.com : Salut Olivier, parle-nous un peu de Lands Of Past. Comment est né ce projet ?

Olivier : Lands Of Past est né en 2000 et a failli s’appeler Ora Pro Nobis (qui signifie « Priez pour nous »), mais nous avons trouvé que ça sonnait un peu trop black metal, alors nous avons opté pour Lands Of Past. Le groupe a été fondé par Alexandra (pianiste) et moi-même (guitariste). Nous sommes tous deux passionnés de musique et nous avons commencé à composer nos premières mélodies ensemble. Ensuite, des musiciens se sont joints à nous afin de nous aider à concrétiser notre première démo, « Call », qui a eu de très bonnes retombées.

Metalsymphonique.com : Vince et Asphodel ont été remplacés par deux nouvelles chanteuses. Peux-tu nous les présenter en quelques mots ?

Olivier : Ilinca Marche-Kiss vient de Marseille et s’est d’abord passionnée pour le chant lyrique avant de s’intéresser au chant moderne. Elle a donc développé une voix plus rock. Elle a joué dans le groupe Haryon, et participé à la création du Cantique des Cantiques (opéra-rock produit par une association franco-roumaine, ndlr) qui a révélé son talent de comédienne. Elle a ensuite suivi des cours de chants avec Mihaela Dinu et intégré l’école d’art dramatique Sylvia Roche à Marseille. Elle vit actuellement à New-York, où elle suit une formation de music-hall dans l’une des écoles les plus réputées de Broadway. Steffany Vlaeminck est infirmière en réanimation. Le chant a toujours été un exutoire pour elle. Elle a grandi dans une famille de musiciens, et c’est sa sœur qui l’a poussée dans cette voie, ce qui a permis à Steffany de faire des rencontres musicales… dont nous !

Metalsymphonique.com : Où puisez-vous vos inspirations ?

Olivier : Dans les domaines de la nature, la chevalerie, la sorcellerie,… Concernant le deuxième album, j’ai composé seul et ma première source d’inspiration a été le film Willow. J’ai expérimenté une toute nouvelle méthode : regarder le film sans le son et composer par-dessus. Vous entendrez le résultat sur l’album ! D’ailleurs, je suis actuellement en train de composer pour le troisième album… tout en regardant le Seigneur des Anneaux… Oups ! Une fuite au sein de Lands Of Past. (rires) Pour ce qui est des groupes, on nous compare souvent à Within Temptation, Nightwish, Era,… Nous en sommes flattés, mais nous espérons ne pas trop nous en approcher et conserver notre propre style.

Metalsymphonique.com : Justement, tu n’es pas seulement musicien mais également scénariste. Peux-tu nous parler de tes autres projets ?

Olivier : Tout est parti d’une dispute avec les personnes qui ont réalisé le clip pour Fallen Pledge, extrait de notre premier album. Ils m’ont dit que je n’étais pas un bon compositeur, bref, des méchancetés gratuites. J’ai eu envie de leur prouver le contraire et que j’étais tout à fait capable de réaliser des vidéos. Finalement, je peux les remercier car c’est grâce à cette dispute que je me suis découvert cette nouvelle passion. J’ai donc participé à un concours de court-métrage pour la Biennale Internationale du Zombie 2010, et nous avons terminé 5ème sur 150 ! Nous attendons maintenant que notre fille grandisse, pour ensuite nous atteler à un court-métrage sur les exorcismes ainsi qu’à un film sur les zombies. Je travaille actuellement sur deux clips pour « Neverending Story » avec les morceaux Musical Box et Dependance. J’espère que le clip Dark Spell, vous plaira !

Metalsymphonique.com : Revenons à la musique. Comment définirais-tu le style de Lands Of Past ?

Olivier : On nous a dit un jour que nous faisions du dark symphonique, ce qui sonne plutôt bien je trouve. Nous mélangeons mélodie, symphonie et nous y ajoutons un petit côté sombre autant dans les paroles que dans la musique. Nous ne sommes pas très fanas de soli de guitares déchaînés. D’ailleurs, un seul solo de guitare figure sur notre nouvel album, sur le titre éponyme.

Metalsymphonique.com : Votre deuxième album, « Neverending Story », va sortir à la fin du mois du mai. Un certain laps de temps s'est écoulé depuis « Call of the Depths ». Comment expliques-tu cela ?

Olivier : Asphodel et Vince ayant choisi d'emprunter d'autres horizons, nous avons dû chercher de nouvelles chanteuses. Nous avons pris beaucoup de temps à trouver Ilinca, puis, Steffany est arrivée, apportant avec elle sa touche personnelle. En 2009, une fois l'enregistrement terminé, nous avons contacté notre label et nous avons alors appris qu'il était en « stand-by ». Nous étions dans l'incertitude et avions peur de ne pas pouvoir sortir « Neverending Story ». La mauvaise nouvelle n'est arrivée qu'en 2011 : notre contrat était tombé à l'eau à la suite de la liquidation du studio Thundering Records. Nous avons alors entrepris quelques démarches auprès de plusieurs labels, sans succès. Nous avons alors décidé de sortir cet album en autoproduction. Cela nous permettait de rentrer un peu dans nos frais, car nous n'avions rien touché pour la sortie de « Call Of Depths », et grâce à ça, nos musiques sont, sur simple demande manuscrite, utilisables auprès de radios, films,... dans la mesure où nous l'autorisons, bien sûr. Enfin, nous pouvons proposer notre album au prix de notre choix.

Metalsymphonique.com : Le titre de l'album fait-il référence au film éponyme ou à la chanson de Within Temptation ?

Olivier : « Mother Earth » est mon album préféré de Within Tempation, mais c'est bien à L'Histoire sans Fin de Wolfgang Petersen que nous faisons référence. Mais c'est vrai que lorsque nous avons choisi ce titre, nous nous sommes demandés si ça n'allait pas trop faire copie conforme avec Within Temptation puis nous nous sommes dit : « Deuxième album, nous ferons un clin d'œil aux deux, comme ça, pas de jaloux ! (rires)

Metalsymphonique.com : Sera-t-il dans la même veine que le précédent ou pouvons-nous nous attendre à quelques surprises ?

Olivier : « Neverending Story » reste quand même du Lands Of Past, il sera globalement dans le même style que « Call Of Depths ». Mais il y aura néanmoins quelques surprises ! Premièrement, le changement de chanteuse ; il n'y a par conséquent plus de voix masculines. Deuxièmement, nous avons trois morceaux instrumentaux. Et puis nous avons évolué, l'arrangement et la qualité d'enregistrement sont plus professionnels, grâce au talent grandissant de Sébastien, notre ingénieur du son, qui donne vie à nos compositions. De ce côté-là, j'ai moi-même fait pas mal de progrès et mon style s'est amélioré. Les paroles ont été écrites par les chanteuses, car je ne suis pas très bon en anglais... (sourire). Nous avons également souhaité réaliser deux versions pour l'album dont un double CD comprenant la version instrumentale, suite à de nombreuses demandes ! Enfin, je voudrais également parler des visuels. Nous avons un nouveau webmaster, Pierre de Oraku Design, qui a réalisé la pochette et le livret.

Metalsymphonique.com : L'aspect symphonique sera-t-il très présent, ou privilegeriez-vous les mélodies plus classiques ?

Olivier : Pas facile comme question... nous mélangeons les deux, mais nous nous rapprochons néanmoins d'un style plus cinématographique. Je suis un grand fan de Hans Zimmer et de Steve Jablonsky (qui malgré son nom, n'est malheureusement pas de ma famille), et avec Sébastien, nous penchons de plus en plus vers cet aspect symphonique car nous aimerions beaucoup voir un jour nos musiques utilisées pour un film. S'il y a des intéressés, nous sommes là ! (rire)

Metalsymphonique.com : Vous n'avez encore jamais donné de concerts, est-ce que vous en prévoyez à l'avenir ?

Olivier : Nous allons peut-être vous décevoir, mais la réponse est non... pour l'instant. Il nous est très difficile d'organiser des concerts car nous sommes tous très occupés : Sébastien n'est jamais disponible les week-ends, Stefanny travaille de nuit, Ilinca vit maintenant à New-York et je suis pompier. Mais nous ferons tout pour jouer en live un jour !

Metalsymphonique.com : Enfin, que dirais-tu à ceux qui ne connaissent pas encore Lands Of Past pour les convaincre d'acheter « Neverending Story » ?

Olivier : Comment ?! Il reste encore des personnes qui ne connaissent pas Lands Of Past ? Cela mérite un châtiment ! (rires). Sérieusement, nous ne vivons pas de notre musique, nous faisons uniquement cela par passion et nous voulons avant tout faire de la bonne musique et pas du commercial, nous y mettons tout notre cœur. Chaque morceau est une partie de nous, cela prend du temps, de l'argent. Lands Of Past est une invitation à rêver, et avec « Nerverending Story », l'histoire sans fin commence. Damoiseaux, Damoiselles, laissez-vous séduire. Lands Of Past vous invite dans le passé.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2012 16:54:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange