Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum
 
 
 
Forum Officiel de Lands Of Past Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les autres mondes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2012 - Album - NEVERENDING STORY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyrius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 147
Localisation: Auriol
Sexe:
Chanson de Lands Of Past favorite: Fallen Pledge

MessagePosté le: 17/09/2012 09:33:33    Sujet du message: Les autres mondes Répondre en citant

Fondé en 2000 par des amoureux du Metal et de la Musique Classique, le groupe Lands Of Past, après avoir subi quelques changements au niveau du line-up et connu un label qui a mis la clé sous la porte, a eu la motivation et la détermination de poursuivre l'aventure. Leur travail acharné a fini par porter ses fruits, et voici qu'aujourd'hui sort "Neverending story", le deuxième album du combo.

Lands Of Past vous invite à un remonter le temps, à voyager dans un monde imaginaire peuplé de créatures fabuleuses, de lieux féériques et d'aventures chevaleresques. Voici l'album tel qu'il m'a été présenté. Je ne vous cacherai pas que je m'attendais à tomber sur un énième ersatz de Metal Heroic-Fantasy à la sauce de Rhapsody Of Fire. Et bien figurez-vous qu'il n'en est rien.

Lands Of Past propose un Dark Metal Symphonique, sombre et très mélodieux. "Dark Spell", l'introduction, plante directement le décor. Les orchestrations, allant crescendo, évoquent un monde plongé dans les ténèbres et le chaos, pour inévitablement nous emmener vers "Lost my mind", la première chanson. Les guitares geignent, et rapidement, la voix d'Ilinca se fait entendre. Une voix claire, lumineuse, comme une lueur parmi l'obscurité inspirée par la musique. La basse est claquante, très prononcée. Les accompagnements symphoniques et les arrangements orchestraux sont très nombreux, et le résultat est à la hauteur des espérances. Rien à voir donc avec le Hollywood Power Metal des groupes à la Rhapsody, il faut plutôt considérer Lands Of Past comme mettant en avant les émotions et les sentiments, et se rapprochant de quelque chose entre Within Temptation et Edenbridge.

"Night of death", débutant par quelques guitares acoustiques, permet de bien mettre en avant la voix d'Ilinca et la qualité de son chant. Ses lignes vocales sont maitrisées, que ce soit en douceur, comme des murmures, ou bien de façon plus puissante, donnant des éclats de voix. Cette chanson est la première ballade de l'album (on en retrouvera une deuxième avec "An elfik man"). Des choeurs viennent compléter les refrains, on en retrouve régulièrement tout au long de l'album, ce qui confère au chant encore plus d'impact.

Toutefois, le chant d'Ilinca est parfois inégal : autant il peut être superbe sur "Lost my mind" ou "Musical Box", autant sur "Runaway" par exemple il souffre de quelques lourdeurs malhabiles.

En guise d'interlude, bien niché au coeur de l'album, on trouve le morceau qui a donné son titre à l'album, "Neverending story". Entièrement instrumental, ce titre permet de se resituer un peu dans le monde ténébreux de Lands Of Past. Le piano et les guitares ont la vie belle, parmi des orchestrations à faire frémir.

On retrouvera également un autre morceau instrumental, "Last breath", avant d'entamer le dernier morceau de l'album, "Musical box". Sur cette ultime chanson, on peut entendre la voix de Stefanny Vlaeminck, la seconde chanteuse qui participé au projet. Commençant en douceur et montant progressivement en intensité, la chanson conclut cette aventure dans le monde fantasmagorique issu de l'esprit fertile de Lands Of Past. Un bien beau voyage, ma foi.

Sans non plus révolutionner un style musical maintes fois exploré, Lands Of Past a su proposer une oeuvre créative et inspirée. On leur pardonnera aisément leurs erreurs de jeunesse, et la qualité de son qui parfois laisse un peu à désirer. Ce CD réveillera le côté aventurier qui dort en vous, alors laissez-vous porter par la musique et partez à la découverte des terres enchantées de Lands Of Past.
_________________
Bien le bonjour à vous...
Je me présente, Olivier Jablonski,
de Lands of past...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/09/2012 09:33:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de Lands Of Past Index du Forum -> LANDS OF PAST -> Presse -> 2012 - Album - NEVERENDING STORY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com